Fourni par Blogger.
RSS
email

T°,dB et conclusion: Medion Erazer X6811

Le Médion Akoya X7811 et son GPU ATI Mobility™ Radeon™ HD5870 a le  fâcheux défaut de chauffer, même si cela reste parfaitement stable et comparable avec d'autres modèles des marques concurrentes MSI et ASUS.
Medion avait toutefois pécher sur les boitiers Akoya  en proposant des ouïes de ventilation trop peu nombreuses à mon avis.
Le Médion Erazer X6811 fait il mieux dans ce domaine ?
C'est ce que je vous propose de découvrir en cliquant ici


Comme on l'a déjà vu sur les photos, le boitier du Pc portable Medion Erazer X6811 est parfaitement ventilé tout en étant très silencieux pour un notebook Gamer.
Force est de constaté que Medion a su faire le nécessaire suite aux critiques émises sur le boitier X7811 et sa faible ventilation:
Voici en photo les températures obtenues pour les différents boitiers testés:

PC portable Medion Erazer X6811 MD97651

Avec un test 3DMark Vantage
 Au repos
                        
PC portable Medion Erazer X6811 MD97652

Avec un test 3DMark Vantage
 Au repos

PC portable Medion Erazer X6811 MD97654

Avec un test 3DMark Vantage
 Au repos

 PC portable Medion Erazer X6811

Test de stabilité Everest avec 3DMark en boucle

Mesure Sonore à l'aide d'un sonomètre
Mesuré à l'aide du Sonomètre Voltcraft SL-200
Mode Idle: entre 34,1 et 35,2 dB (valeurs les plus hautes et plus basses relevées sur 1 minutes d'écoute)
Mode Dvd: 34,9 dB (valeurs mesurées à 30 minutes du film Avatar)
Mode Jeu - Pendant le Benchmark 3Dmark Vantage au bout de 20 minutes: entre 44,2 et 47 dB (valeurs les plus hautes et plus basses relevées sur 1 minutes d'écoute)

Conclusion

Le boitier Medion Erazer X6811, issu pour rappel des boitiers MSI GT660 et MSI GX660, est une excellente réussite: 
Le couple Intel® Core™ i7 + nVidia® GeForce™ GTX 460M fait des miracles et surpasse le couple Intel® Core™ i7 + ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, tout en conservant une température GPU bien inférieure dans la majorité des cas à 65° et un volume sonore tout à fait acceptable pour ce type de produit.
La marque Medion, forte de son expérience et de son savoir faire allemand, garantie ses boitiers 2 ans, comme les marques MSI et Asus tout en proposant un tarif très inférieur à ses 2 dernières de 200 à 300 € en moyenne. 
Pour le gamer qui souhaite s'équiper pour profiter pleinement des jeux actuels et à venir sans aucun compromis, ce boitier Erazer X6811 s'annonce incontournable tant le rapport qualité/prix est surprenant: Les tests et les captures d'écrans de ce dossier le prouvent.
Si vous avez des questions avant de vous décider pour votre potentiel achat, n'hésitez pas à les poser

Bookmark and Share

44 commentaires:

neron a dit…

merci bcp pour ces info,

je suis à 2 doigts d'acheter le modèle Erazer X6811 MD97652 il me manque juste une info comment se comporte t'il dans les jeux as tu eu l'occasion de le tester ou de faire des bench de jeux?

Laurent girron a dit…

Merci Apolo pour ce travail titanesque.
Je viens de passer ma commande chez ldlc suite à ton test.
Reste plus qu'à recevoir ce bijoux
Merci encore

sktif a dit…

j'hésitai entre le 6811 MD97652 et le GT 663R de MSI: ce test fait largement pencher la balance vers le medion vu que le prix est moins cher pour la même chose. Je l'achèterai la semaine prochaine une fois que j'aurai mon salaire.
Apolo, pourrais tu mettre des benchs en jeux vidéos svp ?

kikif44 a dit…

Peux tu tester la version avec 2 disques durs SSD svp ? un bench sous les jeux m'intéresse fortement aussi

LOlo a dit…

La qualité sonore et comment ?

Anonyme a dit…

merci pour ces tests
j'attends les tests des jeux avec impatience et je vais sans doute me laisser séduire

Apolo a dit…

Bonjour
Je pars en manœuvre ce soir jusqu'à lundi matin.
Je ferais les tests en détails sous les jeux à mon retour + le test sur la machine en double SSD
Voulez vous des benchs sous des jeux spécifiques ?
J'ai testé rapidement crysis et aucun lag en full HD avec les détails en moyen. Si je mets tout à fond, je descend parfois à 38 im/sec pour infos dans les scènes d'action

MCgyver a dit…

Merci Apollo
J'attends ton test la semaine prochaine et je me déciderai ensuite pour en acheter 2, sans doute un avec SSD + disque dur + le modèle avec double SSD pour mon frère.
As tu des bons de réduction?

Anonyme a dit…

super test, je vais sans doute aussi me laisser tenter.
A voir la semaine prochaine avec les tests sous les jeux en full hd
Comment est le son ? vous n'en parlez pas ? autonomie de la machine ? Et le clavier,est il agréable ?
Merci

andré a dit…

Que penses tu de l'apport de la version SSD MD97652 par rapport à la version MD97654 qui ne l'a pas mais pour laquelle on peut activer le Raid 0 : je souhaite acheter un portable pour jouer un peu mais surtout pour faire de la retouche vidéo (adobe première), et je veux en fait savoir si le SSD est plus intéressant que du raid 0 de disques physiques: dans l'attente de ta réponse avant mon achat de noël.
Merci par avance

ru a dit…

est ce que l'écran du portable est bon? est ce le même que sur celui du MSI?

miloutile a dit…

trè bon test
il lé dispo qd ce portable avc ssd ?

killerJamy a dit…

Je viens de passer commande chez ldlc de la version en core i5: j'espère que je l'aurais chez moi la semaine prochaine.
Merci pour les benchs qui m'ont réconforté dans mon choix

Anonyme a dit…

j'attends les tests de la version full ssd en jeux et je m'en achete sans doute un

Anonyme a dit…

pour etre plus precis, j'attends le test des 2 ssd en raid 0: j en salive d avance

kimminy a dit…

superbes tests !
j'attends toutefois ton retour la semaine prochaine et tes test sous 4-5 jeux pour me décider: mon salaire tombe le 20

Anonyme a dit…

Medion Erazer X6811 MD97652

Que vos l'écran et le son de ce portable

Anonyme a dit…

Medion Erazer X6811 MD97652

Comment est l'écran au niv qualité
A-t-il un clavier rétro éclairé

Joss a dit…

Hello APolo
Je viens de recevoir mon Erazer 97652 commandé sur tes conseils: je suis très satisfait: il est magnifique et ultra performant.
J'ai cependant un problème de taille: j'ai acheté une barrette de 2 gigas pour la rajouter aux barrettes déjà installées, mais les 2 emplacements sont déjà pris: as tu une solution svp?

kikif44 a dit…

bonjour
as tu eu le temps de tester avec 2 ssd svp ? j'attends ta réponse pour me décider

Apolo a dit…

@ anonyme:
écran de très bonne qualité, aucun fourmillement constaté, dans n'importe quelle position de l'écran. Usage usine à revoir mais ca c'est pour chaque marque pareil et à l'appréciation personnel de l'utilisateur final.
Clavier identique à ce qui se fait chez Asus: très bonne sensation des touches en jeu et pas de mauvais placement comme sur le X7811. Clavier non rétro éclairé

Apolo a dit…

@ kikif44
J'ai fait les tests, je poste ca demain: je rentre de manœuvre la , je suis HS

@ Joss: IL y'a bien 3 slots sur les Medion Erazer, il se trouve sous le clavier: Je poste la manipulation (facile) à faire sans la semaine.

Apolo a dit…

Je fais les tests sous différents jeux cette semaine (désolé ca prend du temps) et vous poste tout ca ,aptures à l'appuies pour fin de semaine si je ne suis pas appelé pour une intervention.

Anonyme a dit…

Bonjours,
j'ai deux questions :
- es que les deux durs hitachi sont en ssd ??? es qu'on peut acheter la config du i5 acheté un ssd et le mettre dedans ??

Anonyme a dit…

les deux durs hitachi en raid 0 pas en ssd...

Apolo a dit…

Je confirme, les Hitashi sont des disques durs, non des SSD
Aucun souci par contre pour en remplacé un et mettre le SSD de ton choix à la place.

Anonyme a dit…

combien as tu en indice de performance windows?

Anonyme a dit…

bonjour,

quelle est l'autonomie du medion?
1h ,2h ,30 minute?

quel est le wattage de l'alimentation (200,90,70W)?

enfin peut on desactiver le mode raid 0 sur le :
Medion Erazer X6811 MD97654

et les http://www.materiel.net/search.html?search=Medion+Erazer+X6811

Merci

Apolo a dit…

Bonjour, pour voir l'indice sous windows des 3 modèles Medion testés, rendez vous ici pour voir les tests:
http://high-tests.blogspot.com/search/label/Benchs%3A%20%20Medion%20Erazer%20X6811

Apolo a dit…

Autonomie moyenne: 2h10: 1h30 en jeux et jusqu'à 2h35 en bureautique/internet, ce qui est très correct pour une machine destinée aux gamers

Le mode Raid0 est bien entendu très facilement désactivables sur les Medion Erazer X6811: via le bios, on a juste l'option à activer ou non.

Anonyme a dit…

Bizarre, pour le Medion Erazer X6811 MD97654, le raid 0 avec les deux disque dur hitachi n'a pas l'air de faire gagné tant de vitesse que ca comparé au X6811 MD97651 qui a un seul disque dur hitachi ??? Sont ils réellements en raid 0 durant ton test ???
X6811 MD97651 qui est le i5 à un seul disque dur hitachi, peut-on rajouter un ssd dedans tout en gardant le disque dur hitachi ???

Anonyme a dit…

bonjour,

merci pour les réponses au sujet de l'autonomie et du raid0.

je souhaiterai savoir combien l'alimentation consomme 90W,70W?



Merc

Apolo a dit…

Aucun souci pour rajouter un disque dur SSD dans les medion Erazer en plus de l'hitachi: il y'a 2 emplacement dans ce boitier: il faudra juste choisir de booter ensuite sur le SSD pour profiter des performances hors normes.

Apolo a dit…

C'est une alimentation de 150 Watts, je n'ai pas encore eu le temps de calculer les consommations moyennes.
je prévois de faire ca semaine prochaine, mais vu le dégagement thermique et les composants de l'appareil, je dirais entre 75 et 85 watts comme ca.
Plus de précision semaine prochaine.

Anonyme a dit…

bonjour,

merci pour la réponse sur l'allimentation.
Je souhaiterai savoir quel est le niveau de bruit en db du erazer quand il est en:
-idle
-bureautique
-retouche video
-jeux
-jeux (mode turbo(overclock msi-like))

merci

mat' a dit…

j'aimerai aussi connaitre son dégagement sonore comme le message au dessous avant de l'acheter. Merci apolo pour ces informations précieuses

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous aviez dit que vous posteriez les tests sous différents jeux à la fin de la semaine. Quand pourrons-nous y avoir droit?
Merci.

Apolo a dit…

désolé, mes obligations de pompiers m'ont fait perdre un peu de temps.
Je rattrape le retard avec ma perm' de mardi prochain.

Apolo a dit…

@anonyme "Bizarre, pour le Medion Erazer X6811 MD97654, le raid 0 avec les deux disque dur hitachi n'a pas l'air de faire gagné tant de vitesse que ca comparé au X6811 MD97651 qui a un seul disque dur hitachi ??? Sont ils réellements en raid 0 durant ton test ???
--> non les portables testés sont en mode configuration usine, le raid 0 est désactivé par défaut

Anonyme a dit…

je viens de passer commande pour le mien chez ldlc
trop hâte de le recevoir.

martin a dit…

vivement le test sous les jeux
impatient de voir ce qu'il vaut sous le dernier need for speeed
Niveau bruit ca donne quoi?

kikif44 a dit…

Je viens de me décider: tes chiffres sont rassurants
J'ai passé ma commande chez Materiel.net, ils offrent une souris gamer une un sac ce week end avec

Ernest ;-) a dit…

Bonjour tout le monde, bonjour Apolo
A propos de l'écran, certains sites disent que c'est une dalle mate, et certains comme toi disent qu'elle est brillante. Ce serait un mat laqué.!!!? ;)
Je vous remercie pour toute réponse, ce détail m'intéresse. A+

Apolo a dit…

Bonjour Ernest.
C'est une dalle brillante, je te le confirme.
A moins que Medion France distribue 2 types de dalle pour ce boitier mais ca me surprendrait beaucoup.

Enregistrer un commentaire